Le don sacrificiel: une autre manière de se connecter à la prospérité

Semer dans les affaires de Dieu et semer dans le monde des affaires, revient au même, il faut savoir semer où son argent portera du fruit:

Marc 11 verset 41 à 44 ” Jésus, s’étant assis vis à vis du tronc, regardait comme la foule y mettait de l’argent. Plusieurs riches y mettaient beaucoup. Il vint aussi une pauvre veuve, et elle y mit deux petites pièces, faisant un quart de sou. Alors Jésus , ayant appelé ses disciples, leur dit: je vous le dit en vérité, cette pauvre veuve a donné plus qu’aucun de ceux qui ont mis dans le tronc; car tous ont mis de leur superflu, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre.”
On a envie d’acclamer cette veuve, après cette lecture, mais qu’a t-elle reçu par la suite?
image vieille dame
Dans le livre de Mathieu 26 au verset 6 “Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux, une femme s’approcha de lui, tenant un vase d’albâtre, qui renfermait un parfum de grand prix et pendant qu’il était à table, elle répandit le parfum sur sa tête. Les disciples voyant cela s’indignèrent, et dirent: A quoi bon cette perte? On aurait pu vendre ce parfum très cher et en donner le prix aux pauvres. Jésus s’en étant aperçu, leur dit: Pourquoi faites-vous de la peine à cette femme? elle a fait une bonne action à mon égard: Car vous avez toujours des pauvres avec vous, mais vous ne m’avez pas toujours. Je vous le dis en vérité, partout où cette bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu’elle a fait.”
Poussée par le Saint Esprit, Marie a accompli un acte sacrificiel, le parfum était de grand prix, le flacon qui était d’un très grand prix également, n’était pas ouvert mais fût brisé, il ne pourrait plus être revendu alors ensuite. Les disciples sans comprendre la portée de cet acte, se sont probablement dit “quel gâchis!”, ils auraient préféré le revendre pour les pauvres, Marie était surement invitée chez Simon en même temps que Jésus, elle s’était bien préparée pour s’y rendre avec ce parfum de grand prix pour adorer le Seigneur, Ce fut un acte d’adoration exceptionnelle, aujourd’hui inclut dans les écritures, Marie est racontée dans les écritures , tout comme les disciples.
Elle même ne connaissant pas la portée de cet acte, le Seigneur annonce Sa mort prochaine quand IL parle de son sépulcre, et devant elle, IL lui dit, anticipant les événements “partout où cette bonne nouvelle sera prêchée: C’est à dire ” quand, la bonne nouvelle de l’évangile, de la mort et de la résurrection du fils de Dieu sera annoncée”, on parlera d’elle, de son parfum. Marie s’est ainsi connectée à la prospérité.
flacon-parfum
Il y eut aussi une femme pécheresse dans Luc 7 au verset 37: qui lava les pieds de Jésus avec un parfum d’un très grand prix chez Simon le pharisien, un geste marquant une grande foi, elle reçut le pardon de ces péchés.
Le prix que devait payer le Seigneur était aussi d’un très grand prix pour le salut de l’humanité.

La veuve que nous a présenté Marc, vivait au milieu des loups, au verset 40, il est écrit que “les scribes dévorent les maisons des veuves,et qui font, pour l’apparence, de longues prières. ils seront jugés plus sévèrement”.
cette pauvre veuve déjà était exploitée par les riches et de plus, ses efforts n’ont servi à rien, Le Seigneur appelle ses disciples et leur fait voir ce qui s’est passé, IL n’ajoute plus rien; A Marie, Jésus dit: Ce parfum sera raconté partout où la bonne nouvelle du royaume sera racontée dans le monde entier; et à la femme pécheresse, IL a dit après qu’elle lui ai lavé les pieds avec le parfum de grand prix: tes péchés te sont pardonnés.
Mais cette veuve, quoi qu’étant pauvre, elle n’a rien reçu, elle a donné plus que les autres , puisqu’elle donnait tout ce qu’elle avait pour vivre, mais elle semait dans des œuvres qui n’étaient pas bonnes, elles ne portaient pas de fruits et ses oeuvres allaient même disparaître; Il y avait déjà le jugement: ils seraient jugés sévèrement, Jésus était à l’écart et Il observait: Donc la femme n’a pas rencontré Jésus, puisque le texte ne le dit pas, IL a seulement appelé ses disciples à venir voir la scène qui s’était déroulée devant lui, elle croyait semer dans l’oeuvre de Dieu, mais la vérité n’y était pas. Je suis désolée, c’est le cas de beaucoup d’églises aujourd’hui, Jésus est à côté et IL regarde. D’où l’importance de semer au bon endroit pour être toujours connecté à la prospérité qui durera toujours, Marie en est l’exemple et la femme pécheresse également. images semence
Même la parole de Dieu doit être semée dans la bonne terre pour porter du fruit.

je souhaite à tous mes lecteurs une bonne et heureuse année et que Dieu vous bénisse abondamment!

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *