Une Famille Glorieuse est la Vigne de l’Eternel

Esaïe 26 verset 3-4 Il est écrit: ” A celui qui est ferme dans ses sentiments, Tu assures la paix, la paix, parce qu’il se confie en Toi. Confiez vous en l’Éternel à perpétuité, Car l’Éternel, l’Éternel est le rocher des siècles.”
Green_lake-natural_scenery_widescreen_wallpaper_medium
Il est clair qu’une famille qui se confie en l’Éternel, fait de son foyer un havre de paix, il fait bon d’ y être,aussi bien pour les enfants et les difficultés sont portées devant Dieu. La parole de Dieu est au centre, et Dieu qui est Amour apportera de l’harmonie dans la famille, car en lui, il y a point d’ombre de variation. Jacques 1 verset 17 “Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation”
La grâce non méritée de Dieu d’où découlent les dons divins: ils sont entiers, ils sont même au delà des attentes parce qu’ils correspondent parfaitement à la famille qui la reçoit et ne peut être que bénéfique pour elle c’est à dire qu’ils lui apportent un avantage qui vont l’élever pour la rendre glorieuse.
L’épreuve est le moyen de progresser dans la foi et dans la sainteté et non un moyen de murmurer contre Dieu ou de rétrograder, Dieu nous aime d’un amour constant, Il ne change pas. Sa grâce aussi est parfaite et complète, elle ne change pas.
Celui qui marche dans la lumière ne peut trébucher.
Car il est écrit: Philippiens 4 verset 6-7 ” Ne vous inquiétez de rien; mais en toutes choses faites connaitre vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.”
Parce que la famille glorieuse est aussi aujourd’hui, avec Dieu au centre, la vigne de l’Éternel dans le chapitre de Esaïe 27 au verset 2-4 Dieu dit: ” Chantez un cantique sur la vigne. Grappolo d'uva
Moi l’Éternel, j’en suis le gardien, je l’arrose à chaque instant; De peur qu’on ne l’attaque, Nuit et jour je la garde. Il n’y a point de colère en moi; Mais si je trouve à combattre des ronces et des épines, je marcherai contre elles, je les consumerai toutes ensembles.”
C’est ainsi que vos ennemis deviennent les ennemis Dieu car c’est Lui qui combat pour vous.
Comme il est écrit dans Apocalypse 3 au verset 20 ” Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.” Le Seigneur s’adresse à l’église, bien évidemment, l’église constituée de tout un ensemble de familles. Dieu qui a institué le mariage, le Seigneur Jésus-Christ est aux portes. Celle qui lui répond par la foi qui sauve, qui ne trouve son espérance qu’en Lui, Il dit ” Il ne sommeille, ni ne dort” pour elle. Le Lion de la tribu de Juda, quand Il ouvre , plus personne ne peut fermer.
Quand Il ferme, plus personne ne peut ouvrir.
Quand Il dit oui, plus personne ne peut dire non.
Quand Il dit non plus personne ne peut dire oui.
Il est cette force dont la famille a besoin, le rocher sur lequel la famille peut se reposer, le pain de vie. rocher-gd

Que Dieu vous bénisse!

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *