Faites de votre famille un flambeau dans le monde et elle sera Glorieuse et Victorieuse.
Au sein des ténèbres de cette société, la famille glorieuse est cette famille qui brille, elle est remarquée comme on observe les étoiles, la lune dans la nuit, en réalité.
En effet, c’est Dieu qui produit en nous les bonnes œuvres au moyen du Saint Esprit qui habite en nous, Dieu travaille en nous. IL tient à chacun de nous donc, de donner à sa famille la direction qu’elle souhaite, et tout est possible, car, c’est Dieu qui produit le vouloir et le faire, cela ne viendra pas de nous.
En Christ nous devons faire la différence avec le monde et le mariage ne doit pas être une expérience; Il est écrit Philippiens 2 verset 13 ” Car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. Faites toutes choses sans murmures ni hésitations, afin que vous soyez irréprochables au milieu d’une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde, portant la parole de vie.” Une famille qui veut être glorieuse, le sera pour plaire à Dieu. Si nous lisons:
Genèse 1 au verset 3-4 ” Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne;” Ce fut le premier jour.
Toujours dans le chapitre 1 au verset 9-10 ” Dieu dit que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu et que le sec apparaisse. Et cela fut ainsi. Dieu appela le sec terre, et Il appela l’amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.”
Verset 11-12 Puis Dieu: Que la terre produise de la verdure, de l’herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce, et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi. La terre produisit de la verdure, de l’herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon. Ce fut le troisième jour.
Verset 16 à 18 ” Dieu fit les deux grands luminaires,le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; Il fit les étoiles.Dieu les plaça dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre, pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d’avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.”
Verset 21 “Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; Il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.”
Verset 25 ” Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce, Dieu vit que cela était bon. Et Dieu dit: faisons l’homme à notre ressemblance”.
Genèse 2 verset 4-7 ” Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent crées.
Lorsque l’Éternel Dieu fit la terre et les cieux, aucun arbuste des champs n’était encore sur la terre, aucune herbe des champs ne germait encore: car l’Éternel Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n’y avait point d’homme pour cultiver le sol.
L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, Il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint une âme vivante.
Puis l’Éternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l’orient, et IL y mit l’homme qu’ Il avait formé.
L’Éternel Dieu fit venir vers l’homme tous les animaux des champs, et tous les oiseaux du ciel pour voir comment il les appellerait.
L’homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel, aux animaux des champs. L’Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toutes espèce, agréables à voir et bons à manger. Ce fut le sixième jour. Verset 18 ” Et l’Éternel Dieu dit: Il n’est pas bon que l’homme soit seul; Je lui ferai une aide semblable à lui.”
Tout ce que Dieu avait crée jusqu’à ce moment était parfait, mais quand IL fini de créer l’homme, le commentaire que Dieu fait: l’oeuvre était inachevée. Avant la fin de ce sixième jour, Le fait que l’homme soit seul n’était pas bon pour Son créateur, il lui fallait une compagne qui soit son aide, son égal, et complémentaire. L’homme était incomplet pour multiplier, remplir la terre et la dominer.
Alors Dieu créa la femme C’est pour cela qu’ils ne doivent se séparer que pour un court moment, seulement pour des raisons spirituelles. La vie et la survie d’une famille doit reposer sur la parole de Dieu, l’Evangile, qui donne la vie éternelle.
A la création, L’homme n’avait pas besoin de cultiver la terre, les plantes poussaient naturellement, il n’y avait pas les mauvaises herbes, ni les ronces qui créent des obstacles: elles sont apparues à la chute, entraînées par la pluie, rendant alors la terre difficile à cultiver. Je passe sur les malédictions qui en découlèrent.
Mais il faut que la lumière brille pour que les ténèbres se dispersent: la famille qui reçoit le Seigneur Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur verra le plan de Dieu s’accomplir, à travers des prières sincères; Car Dieu dit dans Jérémie 29 verset 12 ” Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. ” Si votre cœur est porté sur le Dieu vivant, Il vous accordera ses bénédictions, Il nous a aimé le premier, d’un amour infini.
La Bible nous dit au Psaumes 34 verset 11: “Les lionceaux éprouvent la disette et la faim, mais ceux qui cherchent l’Éternel ne sont privés d’aucun bien.”
Érigez un autel à Sa gloire dans votre foyer, où toute la famille se retrouvera pour l’adorer, Lui rappeler combien IL est grand et redoutable, majestueux, magnifique en sainteté, et qu’IL règne en puissance, avec des louanges et des actions de grâce, vous serez une famille glorieuse au milieu des ténèbres de cette société pour laquelle vous intercéderez également.
N’oublions pas que chaque famille constitue un noyau important pour la société et donc, les familles chrétiennes seront nombreuses pour prier, pour renverser cette perversion de la société. Dieu sera aussi capable de faire de grandes choses au milieu de nous. Souvenez-vous de Sodome et Gomorrhe, pour dix justes Dieu était prêt à revenir sur Sa sainte colère.
Soyez abondamment bénis !
Philippiens 4 verset 4 ” Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; Je le répète , réjouissez-vous”.