La famille et L église

L’ Eglise et La famille sont deux institutions inséparables que Dieu a crées.
Reprenons ce qui est écrit dans:
Genèse 2 verset 18: ” L Eternel Dieu dit: il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui”
Au verset 22 “L Eternel Dieu forma une femme de la côte qu’IL avait prise de l’homme, et IL l’amena vers l’homme.”
Dieu créa toutes sortes d’animaux, femelle et male; L’Eternel trouva que tout était bon, mais pour l’homme, il manquait quelque chose pour qu’il soit complet, il ne pouvait se multiplier et dominer. Dieu créa la femme.
Genèse 2 verset 24 ” C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.”
Le mariage est un sujet sérieux, établi sur deux notions fondamentales donc CHRIST est le principe.
Premièrement -Ephésiens 5 verset 22-24 ” Femmes, que chacune soit soumise à son mari, COMME AU SEIGNEUR; Car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’église qui est son corps, et dont IL est le sauveur.” OR de même que l’église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l’être à leurs maris en toutes choses.”
Il faut l’aide du Saint Esprit, la femme chrétienne remplie du Saint Esprit sait qu’elle doit être soumise à son mari, sans que son mari ait à le lui imposer, mais elle l’offrira volontairement dans l’amour, qu’elle ait de compétences au dessus de celle de l’homme ou pas. C’est une soumission , vis a vis de son mari uniquement, car il lui appartient, elle se soumet avant tout au Seigneur en se soumettant à son mari, elle fait acte d’obéissance au Seigneur qui lui a donné cet ordre parce que c’est ce que Dieu veut qu’elle fasse, pour plaire aussi à son Dieu; que le mari soit chrétien ou pas.
La femme ne doit pas voir cette soumission seulement comme un ordre, mais bien plus, c’est le reflet de la position de Christ. IL est le chef de l’église, sur laquelle IL exerce son autorité et qu’ IL aime (son église): ” Donc IL est le sauveur” Par Sa mort et Sa résurrection, Christ a délivré l’église du péché, de la mort et de l’enfer. Mathieu 16 verset 18 ” Et moi, je te dis que tu es pierre, et que sur ce roc je bâtirai mon Eglise et les portes du séjour des morts ne prévaudront point cotre elle.” De même le mari doit conduire sa femme à recevoir les bénédictions découlant de sa soumission en la traitant avec égard, en la protégeant, et pourvoir à ses besoins.
Le mariage doit être fondé sur l’amour, c’est la base, même si on dit que les parents sont gentils, les sœurs sont gentilles,qu’il ou elle est gentil, le mariage doit être fondé sur l’amour de deux personnes homme et femme.
Cantiques des cantiques 6 verset 3 ” Je suis à mon bien-aimé et mon bien-aimé est à moi”.
Secundo – Verset 25 ” Maris, que chacun aime sa femme comme Christ a aimé l’église, et s’est livré lui même pour elle.”
C’est aussi pour cela qu’ il est écrit qu’on ne doit pas séparer ce que Dieu a uni. Tout ce qui se passe dans le mariage influence la vie du chrétien et son ministère, quand ça va mal, et quand le couple n’obéit pas au Seigneur, ça fait des ravages sur la vie du chrétien et son ministère dans l’église.
Voici ce qui est écrit, Deutéronome 6 verset 5 à 9 “Tu aimeras ‘Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. Et ces commandements, que je te donne aujourd’hui, seront dans ton cœur. Tu les inculqueras à tes enfants et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux. Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.”
L’Eglise est le lieu dans lequel se retrouve l’assemblée, pour prendre la sainte cène. le lieu des témoignages, c’est aussi le lieu où le Christ est prêché et écouté. “” il dit celui qui vous écoute, m’écoute”.
Elle désigne la communauté d’hommes et de femmes qui partagent en commun leur foi en Jésus-Christ et qui se réunissent pour le célébrer, prier, écouter Sa parole, se nourrissent de cette parole. et où le Saint Esprit se manifeste.
Luc 10 verset 16 “Celui qui vous écoute, m’écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m’a envoyé.”
Au milieu des louanges et adoration qui nous conduit à contempler la gloire de l’Eternel.
L’ Eglise est le lieu indispensable où le couple s’unit au corps du Christ, pour que l’onction du Saint Esprit , les conduit à porter des fruits pour l’évangélisation, la mission de témoigner de la vérité.
C’est donc le lieu où la famille trouve aussi son épanouissement, et vit la communion fraternelle. Comme il est écrit Ps 130 Verset 1 ” Voici, oh! qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble!
Dans le même Ps au verset 3 ” Car c’est là que l’Eternel envoie la bénédiction. La vie pour l’ éternité.”
Le mariage ne doit pas être une expérience à faire, mais une réalité à vivre!
je vous souhaite de passer de bons moments en famille.
Que la paix soit avec vous.
Soyez abondamment béni(es) dans le Seigneur Jésus-Christ!

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *