QU’EST CE QUE LA VÉRITÉ ?
Pilate posa cette question à Jésus et sans attendre la réponse, il sortit pour aller vers les juifs, convaincu qu’aucune réponse n’existe à cette question, ceci signifiait que Pilate ne faisait pas partie de ceux que le Père avait donnés à Son fils pour être sauvé.
Pilate rentra dans le prétoire , appela Jésus et lui dit: Dans Jean 18 verset 33 “Es- tu le Roi des juifs”? et au verset 37 Pilate reprend , après que Jésus lui expliqua que Son royaume n’était pas de ce monde, qu’IL ne tirait pas Son origine du système du monde mauvais, rebelle à Dieu. Mais Son royaume existe dans la dimension spirituelle jusqu’ a la fin des temps. Pilate dit à Jésus: Tu es donc Roi? et Jésus répondit:” tu le dis, je suis Roi, je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.” Ni Pilate, ni les autorités politiques de nos jours ne sont de ceux qui entendent Sa voix. Posséder la vérité: c’est avoir la CLÉ de l’avenir.
Jésus- Christ est la révélation surnaturelle du DIEU unique, et vivant, le rocher des âges, l’ancien des jours. Jésus dit à Philippe “Celui qui m’a vu, a vu le père”.( jean 14 verset 9) DIEU veut être un père pour tous ceux qui croient en Son fils. Jésus dit à Marthe dans jean 11 verset 25″ je suis la résurrection et le vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt, et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.” et toujours dans le livre de Jean chapitre 14 verset 6 Jésus dit à Thomas” je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon père”. Mahomet le prophète de l’islam, ne pouvait pas parler ainsi, ni bouddha, et aucun autre fondateur de religion.
Il est écrit dans actes 4 verset 12″ Car il n’ y a de salut en aucun autre, car il n’y a sous le ciel aucun nom qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés”. Le vrai et unique message de la bible concerne Jésus-Christ, le fils éternel de DIEU: ayant en Lui tous les attributs de DIEU. Christ s’est mis à notre portée. IL est venu accomplir la grande œuvre de la rédemption, afin que nous qui méritions la condamnation puissions être sauvés.
Aujourd’hui, la vérité c’est la justice de CHRIST: Son sacrifice à la croix c’est la vérité présente: IL dit que ceux qui sont à Lui, entendent Sa voix. Entendez vous cette voix? IL ne vous oblige pas, mais IL nous éclaire sur la voix à suivre: Celle de la mort ou de la vie, en aimant l’Eternel et en marchant dans ses voies, tu choisis de vivre. DIEU n’a pas de préférence: IL dit ” Je t’ai aimé d’un amour éternel, c’est pourquoi je t’attire avec bonté” Jérémie 31 verset 3. Nous sommes sur le chemin pour aller à Canaan, et nous serons justifiés par la foi et jugés sur nos œuvres.
L’Agneau ou le Lion
Quel contraste nous avons pour ces deux créatures! Pourtant CHRIST combine les deux en Lui; Chaque titre de Jésus révèle l’aspect important de Sa merveilleuse nature à plusieurs facettes. IL est l’agneau de DIEU, IL est aussi le Lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, le prince de paix, la parole de DIEU. Mais nous allons parler ici de ces deux natures : l’Agneau ou le Lion.
Ce titre: le lion de la tribu de Juda, se trouve dans Apocalypse chapitre 5 verset 1 à 3″ Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d’une voix forte: Qui est digne d’ouvrir le livre et d’en rompre les sceaux? Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.”
Jean assiste à une scène d’une extrême grandeur dans le ciel, où il voit le trône de DIEU. Et ce livre étant la révélation de ce a quoi devait s’attendre l’histoire et le destin de l’humanité. Personne n’était digne d’ouvrir le livre et ses sept sceaux. Ce qui attrista profondément l’apôtre Jean.
Au verset 4 à 5″Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvée digne d’ouvrir le livre, ni de le regarder. Et l’un des vieillards me dit: Ne pleure point: Voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.”
Au verset 6 ” Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un Agneau qui était là comme immolé. IL avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de DIEU envoyés par toute la terre. IL vint, et il prit le livre de la main de la main droite de celui qui” était assis sur le trône. Ce livre était le titre de propriété de la terre que Adam avait perdu dans le jardin d’Eden.
Dans le livre de Lévitique 25 verset 25 il est écrit: Si ton frère devient pauvre et vend une portion de sa propriété, celui qui a le droit de rachat, son plus proche parent, viendra et rachètera ce qu’ a vendu son frère.”
JÉSUS-CHRIST est le dernier Adam qui n’a pas échoué. Jésus est proclamé Lion, mais quand Jean regarde, il voit un Agneau. Si nous voulons devenir un lion, commençons par devenir un agneau. C EST LA SAGESSE DE DIEU, c’est de la folie avec les hommes. C’est la force de DIEU, c’est la faiblesse aux yeux des hommes. Tout se résume dans l’Agneau qui est devenu le Lion. Dans Son ministère terrestre, IL se conduisit comme l’Agneau de DIEU pour finir comme un Lion.
CHRIST: PUISSANCE de DIEU , SAGESSE de DIEU? c’est la Vérité présente.
Dès la sortie d’Egypte, DIEU commença à montrer au peuple d’Israêl ses voies: Dans le livre d’Exode 19 verset 5 DIEU dit: Je vous ai portés sur des ailes d’aigle et amenés vers moi” Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m’appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi; vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte.” DIEU leur apprit l’obéissance et la sanctification. Israël n’eut pas foi en la parole de DIEU; Dans le Psaume 95 au verset 8 à 11″ N’endurcissez pas votre cœur, comme à Meriba,( Meriba fut le lieu où les israélites se rebellèrent contre le Seigneur dans le désert) et leur plaintes au sujet de la pénurie d’eau manifestaient leur manque de foi dans le Seigneur. comme à la journée de Massa, dans le désert, où vos pères me tentèrent, M’éprouvèrent , quoiqu’ils aient vu mes œuvres. L’errance des israélites dans le désert résultait de l’infidélité de leur cœur. Pendant quarante ans j’eus cette race en dégoût, et je dis: C’est un peuple dont le cœur est égaré;. Ils ne connaissent pas mes voies. Aussi je jurai dans ma colère: Ils n’entreront pas dans mon repos!
L’épitre aux hébreux 3 verset 12 nous rappelle cet avertissement du Seigneur. ” Prenez garde, frères, que quelqu’un de vous n’ait un cœur mauvais et incrédule, au point de se détourner du DIEU vivant” Car les israélites au cœur endurcis périrent dans le désert sans avoir vu la terre promise.
Alors l’auteur de l’épitre aux hébreux nous exhorte dans son épitre chapitre 4 verset 1à 4″ CRAIGNONS donc, tandis que la promesse d’entrer dans Son repos subsiste encore, qu’aucun de vous ne paraisse être venu trop tard. Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu’à eux.; mais la parole qui leur fût annoncée ne leur servi de rien, parce qu’elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l’entendirent. Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos. Il ne suffit pas seulement de connaitre le message, il faut se l’approprier par la foi. Tous les juifs avaient reçu le message de DIEU grâce à la prédication de l’évangile. Ils avaient été évangélisés. Mais cet évangile ne leur servi pas et ils n’ont pas connu le MESSIE. Laisseront nous l’histoire se répéter?
Ceux qui ont foi dans le message de DIEU entreront dans Son repos spirituel; Son repos inclut la paix, l’assurance du salut, la confiance en Sa force et d’un foyer céleste à venir. Ce repos ne nous est offert ni à travers Moise, ni Josué, ni David mais par Jésus-Christ, caractérisé par les promesses célestes (toutes nos bénédictions spirituelles étant en Christ. Nous n’avons aucun effort à fournir pour l’obtenir. C’est LA VÉRITÉ PRÉSENTE
LA VÉRITÉ PRÉSENTE
Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain! Car, qu’est ce que votre vie? Vous êtes une vapeur, qui paraît pour un peu de temps et qui ensuite disparait:” Jacques 4 verset 14″ De génération, en génération, l’évangile a été annoncée. A travers les sacrifices, les services dans le sanctuaire fait par Moise à la sortie d’Egypte pour les enfants d’Israël dans l’ancien testament, cette bonne nouvelle, Israël l’a reçue, le même que ce que nous recevons aujourd’hui dans le nouveau testament, mais , ils n’ont pas eu la foi en la parole de DIEU.
A travers les sacrifices, les services dans le sanctuaire, C’était l’ombre des choses à venir, cet évangile ne leur servi pas, et ils n’ont pas connu le Messie quand IL est arrivé. Et ils ont transgressé volontairement les commandements de DIEU, ils ont désobéi.
Il est écrit: Car si la parole annoncée par des anges a eu son effet, et si toute transgression et toute désobéissance ont reçu une juste rétribution. Comment échapperons nous en négligeant un si grand salut? Le salut annoncé d’abord par le Seigneur nous a été confirmé par ceux qui l’ont entendu. DIEU, appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon Sa volonté.” Hébreux chapitre 2 verset 2,3,4″
DIEU veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. DIEU est la source du salut. Car il y a un seul DIEU, et aussi un seul médiateur entre DIEU et les hommes, Jésus-Christ homme., qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. Voila la vérité présente, ce que Paul nous enseigne à travers le livre de “1 Timothée 2 verset 5, 6”.
DIEU dit “Mon peuple périt, parce qu’il lui manque la connaissance” Osée 4 verset 6. DIEU ne dit pas que c’est à cause de Satan que Son peuple périt. Satan a été vaincu et chassé du ciel. Dans l’épitre aux Colossiens 2 verset 15″ IL (parlant de Jésus-Christ) a dépouillé les dénominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix.” Innocent de tout péché, IL a versé Son Sang, pur et saint, sans tache, reçu à notre place le châtiment que nous méritions, afin de satisfaire la juste colère de DIEU que nous méritions par nos offenses, afin que vous et moi, en l’acceptant dans notre vie comme Sauveur et Seigneur, nous paraissons devant le DIEU qui a crée le ciel et la terre et tout ce qu’elle renferme, les eaux, les mers, les océans et tout ce qu’ils contiennent, le monde et ceux qui l’habitent; justifiés de tous nos péchés, comme si nous n’avions jamais péché.
Jésus Christ a vaincu Satan, et à la croix, IL a tout payé, pour nous, pour que nous soyons sauvés, beaucoup passent à travers mes messages et vont lire des choses qui n’apporteront aucune nourriture à leur âme, mais qui les conduit à mourir spirituellement.
Voila la vérité, et nous passons à côté de cette vérité. Ne nous laissons pas séduire par les choses du monde, car le monde passe et sa convoitise, mais DIEU est éternel, et Sa parole est éternelle. Mathieu 24 verset 35″ Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.” Dit le Seigneur.
JESUS CHRIST est le CHEMIN, LA VERITÉ et LA VIE
LE chemin pour aller au ciel, le chemin de ton destin.
LA vérité: IL est la parole de DIEU, La parole de DIEU est verité.
LA VIE: IL est source de vie, IL nous a racheté du royaume des ténèbres de Satan, IL nous a arraché de la loi du péché et de la mort sous laquelle Satan nous tenait captif, pour nous transporter dans Son royaume de lumière où nous recevons l’Esprit de vie en LUI, la vie éternelle.
Il est écrit dans l’épitre aux romains chapitre 8 verset 9:”… Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de CHRIST, il ne lui appartient pas.”
Voici un nouveau calendrier qui va commencer, année 2022, nous devons faire un bilan de notre vie spirituelle et savoir où nous en sommes avec notre Sauveur et Rédempteur du monde JÉSUS CHRIST.
Notre Créateur, quand IL finit de créer les cieux et la terre et tout ce qu’ils contiennent, les eaux , les mers; les océans et tout ce qu’ils renferment, le monde et ceux qui l’habitent, IL fît son bilan le sixième jour et vit que tout ce qu’IL avait crée, tout était très bon. “Genèse 1 verset 31”
N’oublions pas que les colonnes de la terre sont à LUI et c’est sur elles qu’IL a posé le monde. Tout lui appartient. Toutes choses sont nées de LUI, existent par LUI et sont pour LUI.
Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2022 au nom de JÉSUS.
Où se trouve la vérité?
A nous de décider qui croire!
Après le covid 19, on nous a présenté la guerre et tout de suite après, on nous annonçait une grande famine dans le monde, des pénuries alimentaires. Il est écrit dans” le psaume 118 au verset 8″ Mieux vaut chercher un refuge en L’Eternel que de se confier à l’homme. Mieux vaut chercher un refuge en l’Eternel que de se confier aux grands.”
Le sort de toute femme et de tout homme sur cette terre se trouve à Golgotha, ou lieu du crâne où fût crucifié le CHRIST. Chacun de nous était avec Lui sur cette croix, soit à Sa gauche, soit à Sa droite. Soit pour le salut par la justice de Dieu, soit de ceux qui rejettent la grâce de Dieu.
Dans la bible, Luc, le médecin, au chapitre 23 verset 32 nous décrit la scène de la crucifixion du CHRIST, il nous raconte ceci: “On conduisit en même temps deux malfaiteurs, qui devaient être mis à mort avec Jésus. Lorsqu’ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là ainsi que les deux malfaiteurs, l’un à droite, l’autre à gauche… Au verset 39 il est écrit” l’un des malfaiteurs crucifiés l’injuriait, disant: N’es-tu pas le Christ? Sauve -toi toi-même et sauve-nous! Mais l’autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu; toi qui subis la même condamnation? Pour nous c’est justice, car nous recevons ce qu’ont mérité nos crimes; mais celui-ci n’a rien fait de mal. Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.” Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis.”
Sommes- nous de ceux qui se font leur propre justice, pour la perdition, ou de ceux qui se reconnaissent pécheurs et qui ont besoin d’un sauveur comme le deuxième malfaiteur qui a demandé de bénéficier de la grâce de Dieu.
VOICI UNE FORME D’IDÖLATRIE QUI EXISTE DANS LE MILIEU CHRÉTIEN: JESUS-CHRIST EST DIEU.
La base de notre foi, de notre salut n’est pas sur Jésus-Christ étant Dieu, mais sur l’humanité de Jésus : La Parole faite chair. Jean 1 verset 1 il est écrit “Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la parole était Dieu.
Dans le livre de” Luc chapitre 2 au verset 52″ Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes.
Dans Jean 17 au verset 3 à 4 ” Jésus dit:… Or la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, Toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Je t’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire….” En plus le Seigneur s’est toujours montré soumis à Son Père.
A la résurrection : dans” Jean 20 verset 17 ” Jésus dit à Marie: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Le Seigneur dit dans le livre de Mathieu 11 verser27″ toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connait le Fils, si ce n’est le Père; personne non plus ne connait le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.”
C’est le fils qui révèle le Père, et c’est pour cela qu’Il est venu pour Le faire connaître. Et Dieu a dit que c’est Lui-même qui pourvoirai l’agneau pour nos péchés, promesse tenue à Abraham, notre père dans la foi. Amen!