Pourquoi Pierre devient famille glorieuse?
Mathieu 16 verset 18″ Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur ce roc je bâtirai mon église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
POURQUOI PARLONS NOUS DE PIERRE COMME FAMILLE GLORIEUSE?
LUC 4 verset 38″ En sortant de la synagogue, il se rendit à la maison de Simon. La belle-mère de Simon avait une violente fièvre, et ils le prièrent en sa faveur. S’étant penché sur elle, il menaça la fièvre, et la fièvre la quitta. A l’instant elle se leva et les servit.”
Cette situation venait paralyser Pierre, donc Simon Pierre, dans son ministère, et beaucoup de chrétiens connaissent cette situation: La fièvre de nos péchés; Une violente fièvre.
C’est dommage, que dans un couple, le mari, ou la femme garde rancune de l’autre, alors que Dieu dit que vous formerez une seule chair;
Chaque fois que nous nous mettons en colère, cela donne accès à la fièvre, elle est destructrice;
La tristesse, l’égoïsme, ferment la porte à l’harmonie dans le couple, ouvre celle qui fera entrer l’ennemi, l’homme ou la femme, qui écoute les mauvais conseils des faux amis concernant son couple, pèche et expose son foyer aux maladies de l’âme.
L’homme ou la femme qui participe aux commérages concernant le mari ou la femme; comment formeront-ils une même chair. Celui là laisse manipuler son foyer.
Nos défauts sont autant d’accès de fièvre. la fièvre de nos péchés. Nos péchés affectent l’âme,
La fièvre donc souffrait la belle mère de Pierre était spirituelle, cette fièvre pouvait la conduire à la mort, puisqu’on nous dit qu’elle était violente, c”est peut être le cas d’un neveu, cousin et entrave votre ministère.
Dans le Psaumes 119 au verset 173-175 David dit ” Que ta main me soit en aide car j’ai choisi tes ordonnances.
Je soupire après ton salut, ô Éternel! Et ta loi fait mes délices.
Que mon âme vive et qu’elle te loue! Et que tes jugements me soutiennent.”
L’âme malade à cause du péché ne peut louer le Seigneur.
Les maladies spirituelles proviennent de nos péchés et se manifestent de façon physique dans la chair et peuvent être mortelles. La gourmandise, la fornication, la tristesse, la colère, les commérages, tous ces défauts sont des accès de fièvre.
Les apôtres ont prié Jésus, même étant avec le maître, ils l’ont prié. nous devons prier Jésus pour qu’IL vienne près de nous.
La bible nous dit s’étant penché sur elle, il menaça la fièvre et la fièvre la quitta, l’ennemi: le péché était derrière la fièvre, Satan était derrière la fièvre. Mais Jésus-Christ, le plus grand des médecins, Son Excellence, le fils du Dieu vivant, sait où se trouve le secret: IL s’approche de notre lit, se penche; ou bien, IL prend la main, parce qu’Il est amour, plein de compassion, miséricordieux, c’est le secret de ses guérisons. Il ne cherche ni le front, ni l’oreille.
Comme les apôtres, prions le Seigneur pour qu’il entre chez nous et nous guérisse, IL est venu nous sauver de nos péchés, IL est venu nous secourir afin que nous soyons libérés des fardeaux que le Diable nous impose pour nous garder captifs. Math.11 au verset 30 Jésus dit:” …Car mon joug est doux, et mon fardeau est léger”. La bible nous dit qu’ IL guérissait toutes les maladies, ce qui prouve qu’IL peut et qu’IL répond à tous les problèmes de l’homme.
Les commérages, la colère, la rancune dans un foyer qui regarde à Jésus ne trouve pas de place, la fièvre de nos péchés; Alors quand une maladie veut se manifester, on commence à chercher d’où elle vient et on prie le Seigneur pour qu’Il vienne à notre secours, et la famille devient FAMILLE GLORIEUSE et VICTORIEUSE.
La famille de pierre est devenue famille Glorieuse et victorieuse, Pierre a continué sa mission, il était le roc sur lequel l’église devait être bâtie. mais Satan a toujours essayé de le combattre, il a toujours échoué et il échouera toujours quand nous sommes affermis dans notre marche avec le Seigneur.
Soyez abondamment béni(es).