CONNAITRE DIEU ET VIVRE

L’amour de Dieu n’est pas limité à une catégorie de personnes. DIEU est AMOUR. La beauté de son caractère se révèle quand nous ouvrons la bible. Il est écrit dans le livre de la genèse chapitre 1er au verset 26 et 27″Puis Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l’homme à son image; Il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. Dieu les bénit.”

Quand Dieu a tout crée, pour couronner le tout, Dieu a crée un être humain vivant à son image pour gérer toute la création, étant crée à l’image de Dieu; IL les bénit: c’est une relation unique entre l’homme et Dieu. Dans la vie rationnelle de l’homme, il est comme Dieu, en ce qu’il peut raisonner, a une intelligence, de la volonté et des émotions, et avant le péché, il était comme Dieu, bon, fait à l’image de DIEU. Dieu a fait l’homme supérieur à toutes les créatures et avec une relation unique, celle de dominer sur elles ce qui faisait de l’homme, le représentant de Dieu pour régner sur elles. Et Dieu nous a laissé la liberté de le suivre ou de le rejeter.

Satan a utilisé le mensonge pour garder beaucoup d’hommes en captivité: beaucoup pensent que Dieu est responsable de la souffrance dans le monde, disent que Dieu n’aiment pas les homosexuels, les prostitués etc…, le comportement de beaucoup de pasteurs cupides, vivant sur le dos des fidèles. les enseignements montrant un Dieu sévère, qui ne fait que punir.

DIEU aime le pécheur mais pas le péché, IL veut sauver l’homme, sans le péché qui a séparé l’homme de LUI. Il est écrit dans Jean 3 au verset 16″Car Dieu a tant aimé le monde qu’ IL a donné Son fils, afin que quiconque croit en LUI ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.” pour un monde de pécheurs et de méchanceté. IL a fait cela.

Devant la croix, il n’y a pas une balance pour le péché mais le pouvoir de l’amour manifesté. Dans le psaume 139 au verset 13 à 14, il est écrit” C’est toi qui as formé mes reins, qui m’as tenu caché dans le sein de ma mère. Je te célèbre car je suis une créature merveilleuse”

Dieu veut récupérer cette créature qu’IL a faite si merveilleuse, mais à l’image de Son fils, à Sa ressemblance, selon l’épitre de Paul aux éphésiens chapitre 1 verset 12″ Afin que nous servions à célébrer Sa gloire, nous qui d’avance avons espéré en Christ.”

L’amour du monde est inimitié contre DIEU. Celui donc qui veut être ami du monde sera ennemi du DIEU vivant. Ce n’est pas par peur d’être perdu que nous devons suivre DIEU, mais par amour, pour être capable de résister au péché quand la tentation arrive. Beaucoup de gens ont une mauvaise image de DIEU. Il y a des gens qui pensent que la relation avec DIEU est une série de lois à suivre, alors préfère s’écarter de tout ce qui peut toucher à la foi de peur d’être jugé. Beaucoup de religions enseignent le dualisme du bien et du mal en DIEU: Dieu l’origine du mal et du bien? Non, DIEU est immuable( Malachie 3 verset 6 Je suis l’ Éternel je ne change pas.) Adam et Eve nous ont laissé une mauvaise perception de Dieu à cause de Satan , ne voulait plus dépendre de DIEU, voulait sa propre justice, c’est ce qui nous arrive quand nous nous détachons de la source de vie, nous voulons notre propre JUSTICE.

DIEU veut nous recréer en Jésus-Christ. le CHRIST devient la norme que DIEU utilise comme modèle pour recréer l’humanité, et nous donner un corps qui n’est pas fait de la main d’homme, pourvu qu’on le veuille et IL nous donne Son Saint Esprit. La nouvelle naissance n’est pas une option. Elle est impérative pour QUI veut voir DIEU;

Dans le livre de l’apôtre Jean 3 du verset 3 à 8, c’est un docteur de la loi en Israël Nicodème, qui vient voir Jésus la nuit, c’est à dire en cachette. Il lui dit:” Nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n’est avec lui. Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit: comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu . Ce qui est de la chair est chair et ce qui est né de l’ESPRIT est esprit.

Et le seigneur continue: Ne t’étonne pas que je t’aie dit: il faut que vous naissiez de nouveau. Le vent souffle où il veut, et tu entends le bruit; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’ESPRIT.”

Jésus répondait ici à une question que Nicodème ne lui avait même pas posée, car il avait lu dans son cœur par Son omniscience, et connaissait le nœud du problème: Nicodème avait besoin d’être regénéré et transformé spirituellement par le SAINT ESPRIT. La nouvelle naissance est un acte divin par lequel la vie éternelle est accordée au croyant. Galates 5 verset 16 ” Je dis donc: marchez selon l’ESPRIT et vous n’accomplirez pas les œuvres de la chair. Celui qui est né de nouveau s’affectionnera aux choses d’en haut et il aura besoin des dix commandements qui sont les lois de DIEU. De même dans chaque pays nous avons des lois morales comme celles que Moise donna au peuple d’Israël.

Jésus dit” vous les reconnaitrez à leur fruit” l’AMOUR étant le Seul fruit de l’ESPRIT s’extériorisant de manière à manifester: la joie, la paix, la patience, la douceur, la bonté, la fidélité, la tempérance, la bienveillance.” C’est ce que le Chrétien doit recevoir: le SAINT ESPRIT.

Voici ce que nous dit le Seigneur Jésus-Christ dans le livre de l’apôtre Jean chapitre 12 verset 48 à 49″Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles, a son juge: LA PAROLE QUE J’AI ANNONCÉE, c’est ELLE, qui le jugera au dernier jour. Car je n’ai point parlé de moi-même; mais le Père qui m’a envoyé, m’a prescrit Lui-même ce que je dois dire et annoncer. Et je sais que Son commandement est la vie éternelle.” C’est pourquoi Jésus dit d’autre part: Les paroles que je vous ai dites sont ESPRIT et vie.

chaque individu est jugé non seulement par la parole de DIEU, mais aussi par DIEU Lui-même, nous avons des comptes à rendre devant la parole écrite, vivante et devant le DIEU vivant qui en est l’auteur. C’est pourquoi l’épitre aux Hébreux chapitre 4 au verset 13, dit” Nulle créature n’est caché devant LUI, mais tout est nu et découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.”

Les hommes n’ont aucune excuse pour ne pas connaître DIEU., car IL s’est révélé dans la conscience humaine aussi bien que dans le monde physique, comme le déclare l’apôtre Paul dans le 1er épitre aux romains verset 20″ En effet, les perfections invisibles de DIEU, Sa puissance éternelle et Sa divinité, se voient comme à l’ œil nu, depuis la création du monde, quand on les considère dans Ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables.”

DIEU a fait que toutes les nations humaines, issues d’un seul homme, habitent sur toute la face de la terre; IL a déterminé les temps fixés pour eux et les bornes de leur demeures, afin qu’ils cherchent DIEU pour le trouver si possible, en tâtonnant. Or IL n’est pas loin de chacun de nous. En LUI, nous avons la vie, le mouvement et l’être.

DIEU nous prévient, dans le livre des actes des apôtres chapitre 17 verset 30″ DIEU, sans tenir compte des temps d’ignorance annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux qu’ils ont à se repentir, parce qu’IL a fixé un jour où IL jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’IL a désigné, ce dont IL a donné à tous, une preuve certaine en Le ressuscitant des morts… Jésus-Christ de Nazareth.

Dieu nous a tout donné en son fils Jésus-Christ mort pour nos péchés à la croix et cela gratuitement. IL a manifesté dans le sacrifice de Son fils pour nous, un amour infini. DIEU dit qu’IL n’ a pas envoyé Son fils dans le monde pour juger le monde mais pour que le monde soit sauvé par Lui. Dieu est AMOUR.

Dans le livre de Jean 1 au verset 12, comment CHRIST fut accueilli dans le monde, il est écrit: “Mais à tous ceux qui l’ont reçue, (CHRIST étant la Lumière du monde) à ceux qui croient en Son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de DIEU, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de DIEU.

Nous devons aimer DIEU parce qu’IL nous a aimé le premier, pas par peur de représailles, parce qu’on dit que sans cela, je vais aller en enfer, ou faire du bien, rendre service à un inconnu dans la rue, pour plaire être à DIEU. Non, IL nous a aimé en nous créant. Dans le livre d’Esaïe 1 verset 5-6 “Quels châtiments nouveaux vous infliger, quand vous multipliez vos révoltes? La tête entière est malade et tout le cœur est souffrant. De la plante du pied jusqu’ a la tête, rien n’est en bonne état: Ce ne sont que blessures contusions et plaies vives qui n’ont été ni pansées, ni bandées, ni adoucies par l’huile.”

A cause de la rébellion contre L’Eternel, l’ homme est devenu le loup pour l’homme: nous avons gardé dans nos cœurs des blessures que nous avons reçues dans nos vies, venant de la famille, où des gens que nous avons fréquentés, nous les avons gardées, et étant blessé, nous continuons aussi à blesser les autres, car celui qui est blessé , blessera automatiquement l’autre. Dans Ephésiens 2 verset 4-5 ” Mais DIEU qui est riche en miséricorde, à cause du grand Amour dont IL nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus vivants avec CHRIST, c’est par grâce que vous êtes sauvés.” Nous avons besoin de Jésus.

Aimer DIEU, cela nous emmène à la crainte de l’Éternel, ce qui nous conduira à nous aimer les uns les autres: et le mal que tu ne voudrais pas qu’on te fasse, tu ne le feras pas non plus à l’autre et tu feras le bien que tu voudrais qu’on te fasse. Nous avons vu la rencontre de Jésus et Nicodème, nous devons passer par les eaux du baptême et nous devons naître par le Saint ESPRIT , afin que Dieu fasse son œuvre en nous, et que nous devenions cette nouvelle créature, comme il est écrit dans 2 cor5 verset 17″ Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature, les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.”

Le mal existe, mais n’a de pouvoir sur la créature régénérée, elle s’affectionne aux choses d’en haut et vivra pour l’éternité désormais et plus pour les choses temporelles.

L’Eternel, Seul est DIEU, et en dehors de LUI, il n’y a pas d’autre DIEU, il y en a pas eu et il y en aura point d’autre. D’éternité en éternité, LUI Seul est DIEU.

IL est La Sainteté absolue. Tout en Lui est Saint, Aucun mensonge en LUI, Aucune iniquité, Aucunes ténèbres, comme l’apôtre Jacques le dit dans le chapitre 1 verset 17″…Il n y a ni changement, ni ombre de variation en LUI.”

Les scientifiques nous apprennent que les mouvements et la rotation des corps célestes suivent différentes phases, qui font passer du jour à la nuit, de l’obscurité à la clarté. DIEU n’est pas soumis à ces variations. DIEU est immuable “Malachie 3 verset 6” IL ne change pas.

Sa parole est droite, Elle est vérité, Ses promesses sont vraies, Ses témoignages sont véridiques . La Sainteté convient à Sa maison pour des siècles et des siècles. Le Salut, la Puissance et la Gloire LUI appartiennent éternellement. Les nations sont une goutte dans un sceau devant Sa Gloire. Amen! Amen!

COMMENT L’HOMME INTÉGRE MANIFESTE -T-IL LA CRAINTE DE DIEU?

L’homme qui prie pour sa femme, aura du mal à s’intéresser à une autre femme, il aura une vie bien organisée. Cet homme est un appui solide pour sa femme. l’homme qui fléchit les genoux devant DIEU pour une femme. DIEU est très sensible pour ce genre de prière, et beaucoup d’hommes ont témoigné avoir été exaucés des prières pour leurs femmes;

Dans le livre de la genèse chapitre 25 au verset 20 et 21 il est écrit “Abraham engendra Isaac. Isaac était âgé de quarante ans, quand il prie pour femme Rébecca, fille de Bethuel, l’araméen. Isaac implora l’Éternel pour sa femme, car elle était stérile, et l’Eternel l’exauça.

Ayant vécu vingt ans avec Rebecca sans avoir d’enfants, Il se tourna vers DIEU dans la prière, même s’il connaissait la promesse de DIEU quand à sa descendance. Il fléchît les genoux devant DIEU. C’est Isaac lui-même qui pria pour sa femme. Rebecca n’a pas prié, mais son mari s’est levé pour elle, c’était une souffrance pour tous les deux, Isaac n’a pas fait comme son père, il n’est pas allé chercher la solution avec une autre femme; pendant vingt ans. Rébecca ne pria qu’à la suite des douleurs, certainement, pendant sa grossesse, les deux enfants se heurtaient dans son sein.

La crainte de DIEU: c’est comment l’homme s’implique dans tout ce qui concerne leur foyer, et son souci de rendre sa femme heureuse, épanouie. L’histoire de Ruth, dans le livre qui porte son nom, dans la bible, est une merveilleuse histoire d’amour, ou la puissance de L’Eternel DIEU s’est manifestée de façon extraordinaire. Quand Boaz se trouve devant Ruth et la traite bien, pas comme une étrangère, elle manifeste sa reconnaissance et Boaz fit une prière pour elle: Ruth chapitre 2 verset 10-12″ .. a Elle lui dit: Comment ai-je obtenu ta faveur pour être reconnue, moi qui ne suis qu’une inconnue. Booz lui répondit: On m’a raconté(en détail) tout ce que tu as fait pour ta belle mère depuis la mort de ton mari et comment tu as abandonné ton père, ta mère et ton pays natal pour aller vers un peuple que tu ne connaissais pas au paravent. Que l’Éternel te rende ce que tu as fait! Que ta récompense soit complète de la part de l’Éternel, le DIEU d’Israël, sous les ailes de qui tu es venu te refugier.” il devint lui même la réponse à la prière qu’il fit pour Ruth, il devint son mari. La compassion qu’il eue pour cette femme le conduisit dans une prière qui porta du fruit. et il devint un ancêtre de Christ; ce qui le conduisit à un titre honorifique, qu’il n’aurait jamais eu malgré toute sa richesse. La grandeur de l’Eternel DIEU est infinie. Amen!

COMMENT LA FEMME OU L’HOMME INTEGRE EXPÉRIMENTE LA BONTE DE DIEU!

La délivrance et la libération du péché est une force surnaturelle qui nous donne le salut pour murailles et pour remparts. Il est écrit dans Esaïe 26 au verset 3″ A celui qui est ferme dans ses sentiments. Tu (DIEU) assures la paix, la paix, parce qu’il se confie en Toi.”

Une ferme confiance dans le Seigneur procure une paix que les impies ne peuvent jamais connaitre, elle n’est pas accessible aux non croyants. Une telle assurance empêche d’avoir l’esprit partagé, comme le dit l’apôtre Jacques pour quiconque manque de sagesse Jacques 1 verset 6 à 8 ” Qu’il la demande avec foi, sans douter. Une telle assurance empêche de servir deux maitres à la fois comme il est écrit dans Mathieu 6 au verset 24 ” Nul ne peut servir deux maitres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir DIEU et Mammon.”

Dans le livre de l’apôtre Jean 14 verset 27, s’adressant à ces disciples, en annonçant son départ, Jésus dit :”Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point.”

Cette paix assure un grand calme dans les situations difficiles, rien ne vient troubler cette paix. les épreuves passent, vous restez inébranlable. C’est une paix qui bannit la crainte. Quand on est ferme dans ses sentiments, on a aussi confiance en soi.

Retournons dans Esaïe 26 au verset 12″ Eternel, tu nous donnes la paix; Car tout ce que nous faisons, C’est TOI qui l’accompli pour nous. Ceci est une grande révélation: malgré la tourmente, cette assurance nous conduira à la prospérité, C’est DIEU qui conduira toutes choses dans nos vies à cause de la confiance que nous avons mis en Lui. DIEU nous rendra prospère. C’est pourquoi il est écrit que l’Eternel est bon tout le temps.

Le Salut, La Puissance et La Gloire sont à l’Eternel à perpétuité. AMEN!

CHRETIEN ET MECHANT? EST-CE POSSIBLE?

A chaque fois que cette question est posée, les gens disent toujours que nous pouvons pas être parfait et que DIEU seul est parfait, et cela est vrai. Mais cette question est adressée aux croyants à qui la parole de DIEU est annoncée et ce qu’ils en font.

Ce n’est pas tout de lire la bible, de prier, de jeûner, si tu ne mets pas la parole de DIEU en pratique. Tu ne peux servir DIEU et MAMONN: Tu peux connaitre tout le premier et l’ancien testament avec ses versets sans sans mettre tout cela en pratique, cela ne te servira à rien.

La méchanceté appartient à Satan. Tu ne peux servir Jésus-Christ et Satan. C’est un choix à faire, car au sein de DIEU réside L’AMOUR, c’est à dire ABSENCE du mal. Celui qui aime Jésus haît le mal.

Jésus dit dans” Math.13 au verset 4 à 8″ Un semeur sortit pour semer. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent et la mangèrent.

Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n’avait pas beaucoup de terre: elle leva aussitôt, parce qu’elle ne trouva pas un sol profond. Mais quand le soleil parut, elle fut brulée et sécha, faute de racine.

Une autre partie tomba parmi les épines: les épines montèrent et l’étouffèrent.

Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente.

Dans l’épitre aux “éphésiens 2 au verset 10”

L ‘apôtre Paul a écrit dans l’épitre aux “romains 8 verset 9″ Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’Esprit, si du moins l’Esprit de DIEU habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de CHRIST, il ne lui appartient pas. Il existe bien des chrétiens méchants. Qu’est ce qui arrive quand ils reçoivent la parole de DIEU? Dans Math. 13 au verset 4 à 8″…….” La Parole de DIEU a quitté Israël et s’est tournée vers le monde. Dès lors elle(La parole) devient la condition du salut pour le monde entier, juifs comme païens. Elle rencontre trois types de terrains : elle tombe le long du chemin et n atteint personne.

Le deuxième terrain où elle tombe, c’est sur des endroits pierreux: ce sont des personnes qui prennent des engagements sous le coup de l’émotion, de façon superficiel et abandonne la foi au moment de faire des sacrifices.

Le troisième terrain où la parole est tombée, au milieu des épines, leur engagement était superficiel, pas de repentance réel, ils ont une fondation qui combat la parole. Le chrétien méchant se trouve dans ces trois catégories de personnes.

Dans la bonne terre, La parole a porté du fruit, il existe également trois types de terrains fertiles, trois types de personnes portent du fruit, même si ce n’est pas avec la même abondance. Jésus-Christ a dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. “Jean 14 verset 6”.

l’apôtre Paul nous rappelle dans l’épitre aux “éphésiens 2 verset 10” Que nous sommes l’ouvrage de DIEU, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que DIEU a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.

La vie est un don de DIEU

Les hommes font des recherches, pour pouvoir vivre plus longtemps sur la terre, voir même ne point mourir. la vie ne se trouve pas dans des théories.

Mais DIEU a dit à l’homme: “tu mourras”

Il est écrit dans Deutéronome 30 verset 19″ J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous,( c’est à dire nous tous) le ciel et la terre: J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et le malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité. pour aimer l’éternel, ton DIEU, pour obéir à Sa voix, et pour t’attacher à Lui: Car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours.

Le ciel et la terre sont témoins contre nous. DIEU est juste.

Cette vie se trouve en Son fils, car il est écrit dans Jean 3 verset 16″DIEU a tant aimé le monde qu’IL a donné Son fils en sacrifice, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.”

C’est là que nous devons chercher la vie éternelle en acceptant Jésus Christ comme sauveur et Seigneur.

DIEU est Source de vie. Amen!

DIEU EST LUMIÈRE ET BONTÉ.

Tout au long de la bible, de Genèse à Apocalypse, la parole de DIEU nous révèle qu’en LUI (DIEU) tout est Lumière et Bonté.

Dans le monde: les adolescents, les jeunes hommes et dans le milieu chrétien, nous tous accusons DIEU d’être responsable de tous nos maux. Si DIEU existe, pourquoi tant de souffrance dans le monde? Nous accusons DIEU quand nous perdons un être cher et nous disons DIEU a donné, Dieu a repris. Il n’ y a aucunes ténèbres en LUI. DIEU est Saint.

Nous autres chrétiens n’avons pas d’excuse: Dans l’épitre de 1 jean 5 verset 19, il est écrit” Nous savons que nous sommes de DIEU? ET QUE LE MONDE ENTIER est sous la puissance du MALIN! c’est à dire le Diable.”

Dans Mathieu 13 verset 24 c’est Jésus lui-même, sur la parabole de l’ivraie, nous révèle la présence de Satan dans le monde, et encore 1 jean 3 verset8 nous dit ” … Le fils de DIEU a paru afin de détruire les œuvres du diable.

L’épitre aux Hébreux, chapitre 2 verset 14″ nous révèle que c’est Satan qui a la puissance de la mort, d’où découle tout le mal dans le monde. C’est ADAM qui a cherché la mort par son obéissance et sa convoitise, et nous sommes tous nés de lui dans le péché. C’est CHRIST qui nous affranchit.

Le peuple d’ISRAEL dans le désert ne connaissait pas tout ce que le Seigneur Jésus -Christ est venu nous révéler lui même ainsi que le Saint Esprit par les apôtres qui ont écrit. ISRAEL ignorait ou ne se rendait pas compte qu’ils étaient aveuglés spirituellement.

Cette fameuse formule de PLAUTE repris par HOBBES” l’homme est un loup pour l’homme” Chacun est toujours pour l’autre une menace perpétuelle. Parce que beaucoup aussi font les œuvres du diable dans les ténèbres.

DIEU est AMOUR; IL ne peut être Auteur du mal, quelque soit sa forme. Dans le psaume 92 verset 16, il est écrit: DIEU est juste et il n’a aucune iniquité en LUI. Mais l’homme meurt toujours à la suite de …

psaumes 23

l’Eternel est mon berger

PSAUMES 34 verset 9″Sentez et voyez combien l’Éternel est bon! Heureux l’homme qui cherche en Lui son refuge.”

Voici l’origine du monde dans lequel nous vivons, que DIEU a voulu nous faire connaitre par l’intermédiaire de Son serviteur Moise; Au commencement, DIEU créa les cieux et la terre, la terre était informe et vide. Il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme et l’Esprit de DIEU se mouvait au dessus des eaux. Même si Dieu existe de toute éternité, IL n’a ni commencement, ni fin. Mais la création a eu un commencement et aura aussi une fin.

Dieu appela par Sa parole à l’existence des choses qui n’existaient pas et elles existèrent: Et c’est après avoir tout crée, les cieux et la terre et tout ce qu’elle renferme, les eaux , les mers , les océans et tout ce qu’ils contiennent, que Dieu créa l’homme et la femme et leur donna la domination sur toutes les œuvres de Ses mains qu’IL avait crées en les faisant, alors qu’ils n’étaient pas présent lors de la création. Dieu donna autorité à l’homme et à la femme sur toute la création. Ceci pour souligner la BONTÉ de Dieu. L’humanité toute entière dispose de Ses œuvres magnifiques. les gens ne veulent pas suivre Dieu à cause de la morale religieuse. Mais Jésus nous invite à venir à LUI parce qu’IL a payé le prix de tous nos péchés à la croix, et c’est LUI qui nous aidera à abandonner ce que nous aimons et qui n’est pas bon pour nous et qui nous conduira à la mort. Il est écrit dans le psaume 36 au verset 10″Car auprès de l’Éternel se trouve la source de la vie, par Sa lumière , nous voyons la lumière.”

Que mon âme exalte l’Éternel, et que mon esprit se réjouit en Son Saint nom. Car Sa miséricorde est éternelle.”

La valeur d’un homme n’est pas en ce qu’il possède, ni de sa fonction dans la société, qui sont pourtant de bonnes choses, c’est indéniable. La valeur d’un homme réside en ce qu’il connait DIEU, et Le cherche. Jérémie 9 u verset 24: Dieu dit” Que celui qui se glorifie, se glorifie en ce qu’il a de l’intelligence et qu’il me connait; car je suis l’ETERNEL, qui fait miséricorde, et jugement, et justice sur la terre, parce que je prends plaisir en ces choses-là, dit l’ETERNEL.

S’il croit à l’évolution, alors qu’il ne peut expliquer sa transformation du singe ou de l’arbre à l’homme dont il est devenu, ce qui est une insulte pour lui même, ou il reconnait qu’il a été crée par un être suprême qui est DIEU et s’inclinera devant Lui pour l’adorer, il est une créature merveilleuse, car Dieu a fait toutes choses bonnes.

DIEU a mis dans le cœur de l’homme la pensée de l’éternité “ecclésiaste chapitre 3 verset 11”. Que l’homme soit croyant, païen, athée, s’il meurt, la famille l’habille des ses plus beaux vêtements qui coûtent parfois chers et le conduisent pour des cérémonies à l’église, ce sont des traditions humaines qui sont répétées de génération en génération et ne repose sur aucune parole de Dieu. La famille l’accompagne avec une espérance qu’il aura une autre vie après la mort, possibilité de se revoir. S’il n’a pas donné sa vie à CHRIST, il n’a aucune espérance, il mourra et ne sera pas aux noces de l’agneau, car DIEU a envoyé Son fils mourir pour les péchés de l’humanité et celui qui croira en LUI vivra quand bien même il serait mort dans l’éternité.

JESUS-CHRIST EST-IL un être crée?

JESUS-CHRIST trahi et mené chez Pilate où Barabbas lui est préféré.

Pilate sortit du prétoire et allant vers les principaux sacrificateurs, il déclina toute sa responsabilité et s’adressant aux juifs, il leur dit:” Je ne trouve aucun crime en LUI, or vous avez une coutume qui est que je vous relâche un prisonnier à la fête de Pâque; voulez- vous donc que je vous relâche le Roi des Juifs?

Et tous s’écrièrent encore, disant: non, pas celui-ci, mais Barabbas; or Barabbas était brigand. Jean 18 verset 38 à 40.

Voilà comment les hommes choisirent Barabbas qui veut dire ( Bar Abbas=le fils du Père) tout comme Jésus le fils du Père. Barabbas était un brigand. Ils demandèrent à Pilate de relâcher le brigand donc le nom signifiait aussi fils du père, et crucifier le vrai fils du Père, le Sauveur du monde. ILS accomplissaient le plan de DIEU.

C’est ainsi qu’ en disant que Jésus est un être crée, c’est pour le réduire au même niveau que Satan, qui est aussi une créature de Dieu, appelé aussi fils du Père, un ange déchu, même s’il avait été chassé avec tout sa puissance. il est écrit Hébreux 1 verset 4 en parlant de Jésus “Etant fait d’autant plus excellent que les anges, qu’IL a hérité un NOM plus excellent que le leur. Car auquel des Anges a-t-IL jamais dit “Tu es mon Fils…”

Si la base de notre salut est sur l’humanité de Jésus, Jésus cent pour cent homme sur la terre. car Dieu ne peut être tenté. C’est Jésus notre Sauveur et Seigneur. LA PAROLE s’est faite chair. Dieu s’est incarné dans la chair humaine afin de nous révéler Son AMOUR infini. Ce grand Amour manifesté par Celui qui a crée toutes choses, et qui vivent par Lui, et qui lui appartiennent.

QUI choisissons nous? Le vrai fils du Père qui est le CHRIST ou celui qui en usurpant le titre à Adam dans le jardin d’EDEN est devenu le fils du Père? c’est à dire Satan.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *